Ancien Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Règlements Role-Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Hy'Ritz-Harr
Créateur
Hy'Ritz-Harr


Nombre de messages : 131
Localisation du Personnage : La Cité d'Alkanarr
Date d'inscription : 05/03/2005

Règlements Role-Play Empty
MessageSujet: Règlements Role-Play   Règlements Role-Play EmptyMer 9 Mar à 14:32

Voici maintenant les règlements à suivre par chacun d’entre nous dans les forums dits «Role-Play». Ces règlements sont fort simples mais doivent être respectés pour le bon fonctionnement de l’aventure sur les terres oubliées de l’Ancien Royaume.

Arrow Cohérence du Personnage - Soyez cohérent avec votre personnage. Respectez ses forces et ses faiblesses. Donnez-lui des points forts mais aussi des points faibles. Nous ne voulons pas de Grosbillisme (voir lexique) sur le forum Role-play. De plus, il est plus agréable pour le joueur d’avoir à résoudre des problèmes et énigmes que de ne jamais se soucier de rien car il est trop fort.

Arrow Tricherie - L’Ancien Royaume utilise un système de jeu de rôles qui lui est propre. Ce système nécessite l’utilisation d’un dé à six faces (1D6). Toute personne prise à tricher sera exclue sans préavis. Les Modérateurs surveillent chacun des forums à tour de rôle alors S.V.P., ne trichez pas! Ce n'est qu'un jeu et lorsqu'il y a tricherie, personne n'a de plaisir.

Arrow Tour de Combat - Les combats se déroulent en tour par tour (voir Ancien Manuscrit pour règles et détails). C’est donc dire que lors d’un combat, vous dites ce que vous faites et ensuite l’autre vous répond. Rappelez-vous, une action par message donc, par tour. Cela ne veut pas dire que votre message n'aura pas de corps. Mettez de l'ambiance, des descriptions, dites exactement ce que fait votre personnage pour que la réponse du joueur ou du modérateur soit faite avec une grande précision.

Arrow Calcul en Combat - Lors d’un combat, vous devez obligatoirement écrire le résultat de votre dé dans votre message. Vous devez également écrire les calculs faits pour arriver à votre résultat. Les Modérateurs regardent constamment chacun des forums et analysent chacun des combats, alors ne trichez pas car les conséquences pourraient être très graves.

Arrow Temps Réel Versus Temps Fictif - En certains endroits dans les règles ainsi que dans les écrits des personnages, il est mentionné un nombre d'heures en temps réel (Ex: 24 heures en temps réel). Lorsqu'est mentionné "temps réel" dans une règle, cela veut dire le temps de votre monde, vous derrière l'ordinateur. Donc 24 heures en temps réel veut dire qu'il doit s'être passé 24 heures entre vos deux connexions pour que les effets prennent leurs sens. Si un joueur se connecte deux fois dans la même journée, cela ne fait pas 24 heures en temps réel. Si un joueur se connecte le lendemain de sa connexion précédente, cela fait 24 heures en temps réel. Si un joueur se connecte trois jours plus tard que sa précédente visite, cela ne fait que tout de même 24 heures en temps réel et non pas 72 heures.
    Exemple de temps réel versus temps fictif:
      - Un joueur se connecte le mardi à 20 heures puis ensuite le mercredi à 20 heures également. Cela fait 24 heures en temps réel entre les deux connexions. Il pourra donc reprendre 1 point de vie.
      - Un joueur se connecte le mardi à 20 heures puis ensuite le vendredi à 20 heures également. Cela fait 24 heures en temps réel entre les deux connexions et non pas 72 heures. Il pourra donc reprendre seulement 1 point de vie.
      - S'il s'écoule 2 semaines entre les deux connexions d'un joueur, ce dernier ne pourra reprendre qu'un seul point de vie puisque cela représentera 24 heures.

Arrow Personnage Versus Endroit - Puisque cela est techniquement impossible, votre personnage ne peut pas se retrouver à deux endroits à la fois. Respectez les lieux de l’Ancien Royaume où se trouve votre personnage.

Arrow Nombre de Personnages - Il est interdit de jouer deux personnages sur les terres de l'Ancien Royaume. Les causes sont très simples: vous pourriez rencontrer votre alter-égaux et lui subtiliser de l’argent si vous êtes voleur par exemple. Ou bien simplement le tuer pour avoir son expérience. Vous n’avez donc pas droit à plus d’un personnage en ces lieux.

Arrow Règles d'Écriture - Afin que tout soit clair pour tous les participants, nous avons instauré une règle d’écriture dans les forums Role-Play. Cette dernière est la suivante :
    -L’environnement et l’ambiance entourant le personnage doivent être écrits sans modification précise.
      Ex : Le calme règne dans l’auberge du Crane-Dansant. L’ambiance est sombre et feutrée. Chacun boit tranquillement de son coté.

    -Les actions de votre personnage doivent être écrites en italique.
      Ex : Le vieil elfe s’avance vers la table du nain.

    -Lorsque votre personnage parle, mettre des guillemets (" ") à ses paroles.
      Ex : "Hé!!! Toi le nain, te fous pas de ma barbe."

    -Les pensées de votre personnage doivent être écrites entre deux astérisques. (* *)
      Ex :*Quel polluant ce nain!*

    -Tout commentaire et/ou remarque hors du Role-Play devront être écrits avec la mention HJ (Hors-Jeu) et entre parenthèses ( ).
      Ex : (HJ : Hé! Ho! J’ai rien contre les nains moi, c’est mon elfe qui les déteste.)


Arrow Personnage Versus Personnage - En tout temps, il est interdit de faire jouer, parler ou interagir de quelque façon que ce soit le personnage d’un autre joueur. Vous pouvez faire interagir un PNJ dit secondaire (Ex: Un piéton dans la rue) pour les fins de votre Role-Play, mais les personnages des autres, c'est interdit.

Arrow Respect - Le respect est l’une des règles fondamentales sur le forum. Alors respectez les autres et en retour ils vous respecteront. Il se peut que dans le forum Role-Play, certains joueurs vous manque de respect mais rappelez-vous, il s’agit bien souvent du caractère du personnage et non du joueur lui-même.

Arrow Or & Expérience - Addition - Les Administrateurs et les Modérateurs ont le pouvoir de vous attribuer de l’expérience ou de l’or. Pour se faire, ils inscriront eux-mêmes ces nombres en bleu sur le message qui vous aura permis d’acquérir ces points. Vous devrez alors mettre à jour vous-même votre fiche de personnage. Mais attention, ces points seront effacés après 7 jours et seront perdus si vous ne les avez pas ajoutés à votre fiche avant cela.

Arrow Or & Expérience - Soustraction - Toute déduction d’or ou d’expérience (dans le cas d’un non respect des règles) sera écrit en rouge. Vous devrez également les soustraire de votre fiche de mercenaire.

Arrow Achat - Lors d’un achat ou d’un échange d’argent, un modérateur doit obligatoirement être présent et doit l’accepter, même si c’est un joueur qui tient l’endroit de la transaction. Donc, si des joueurs désirent faire des transactions entre eux, ils doivent en avertir un modérateur et attendre l'approbation de la transaction.

Arrow Combat Versus Expérience - Mettez de l’ambiance dans vos textes, faites des descriptions de lieu(x) et d’endroit(s). Car rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire de combattre pour acquérir de l’expérience mais d’avoir un bon sens critique de votre entourage, des lieux et aussi de votre personnage. Donc inutile de combattre sans arrêt. Soignez vos textes et descriptions, jouez intelligemment votre personnage et tout ceci vous rapportera davantage.

Arrow Cités & Déplacement - Dans les Cités, une grande autonomie s'offre à vous. Vous pouvez aller ou bon vous semble. Forge, écurie, apoticaire, etc. Un grand nombre d'endroits sont accessibles. Mais rapelez-vous, tout doit se faire avec logique. Si vous vous trouvez dans la partie Ouest d'une ville et que l'endroit que vous désirez atteindre se trouve dans la partie Est, il serait surement logique que vous écriviez dans la partie centrale avant d'atteindre votre but.

Arrow Hors-Ville & Déplacement - Tous les déplacements hors des grandes cités de l'Ancien Royaume doivent se faire dans le forum approprié. Si vous êtes dans la partie Ouest de la carte, alors vous devrez écrire dans le forum Ouest.

Arrow Cartes Versus Journée (Temps Fictif) - Sur les cartes de l’Ancien Royaume sont apposés de petits points translucides. Ces points représentent une journée de marche. Il n’est pas nécessaire de décrire chacune des journées de votre voyage d'une ville à une autre, mais allez-y avec logique. S'il y a neuf jours entre deux villes, faites deux ou trois messages - à moin qu'il y est une rencontre - afin d'imager votre voyage entre les deux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienroyaume.forumsrpg.com/portal.forum
 
Règlements Role-Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Royaume :: Introduction :: Ancien Manuscrit :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser